• Défense

    Grâce à son expertise, à sa capacité à innover et à être à l’écoute des besoins, Securotec a conçu pour l’armée française la structure abritant le lot de chirurgie vitale du service de santé des armées.

    Travaillant tout particulièrement sur l’allégement du matériel, sa rapidité de mise en place, sur la portabilité des poutres gonflables pouvant accueillir un poids de 400 kg, Securotec a su redonner tous les avantages liés à l’équipement en structures gonflables.
    Mais nous avons également oeuvré sur la modularité pour offrir un campement en croix, des systèmes de liaison rapides et standards, un filet anti chaleur permettant la protection de la tente jusqu’au sol, et un sac flottant étanche permettant l’aerolargage du matériel.

    Là encore, Securotec propose une offre globale pour tous les équipements : chauffage, climatisation, éclairage, sol dur…
    Pour les campements dédiés à une installation type hôpital, nous travaillons avec un partenaire spécialisé dans tout l’équipement médical d’une structure d’accueil. 

  • Santé

    Afin de répondre à la problématique du plan de prévention et gestion des risques nucléaires, radiologiques, bactériologiques et chimiques (NRBC), venant en complément du plan blanc, Securotec a mis au point une gamme de chaînes de décontamination réalisées soit sur structures gonflables, soit sur structures fixes.

    Ces chaînes qui peuvent être mises en place en intérieur comme en extérieur sont conçues sur mesure en fonction de la place dédiée à l’équipement. Elles sont démontables et stockables dans un emplacement réduit. Securotec a là encore travaillé sur la fiabilité, la rapidité de mise en oeuvre de l’équipement.
    Fabricant, nous sommes en mesure d’assurer la maintenance du matériel, son SAV. Mais nous pouvons également faire évoluer votre équipement en fonctions des nouveaux besoins, ceci afin de privilégier une réduction des coûts d’équipement sur le moyen et long terme.

    Soucieux d’offrir une offre globale, nous équipons entièrement les chaînes de décontamination en fonction de votre cahier des charges.

  • Sécurité civile

    Les besoins de la sécurité civile vont de la protection de scène de crime à la mise en place d’un campement pour des populations civiles sinistrées ou déplacées.
    Securotec conçoit donc des abris modulaires gonflables de tailles différentes adaptées aux diverses utilisations.

    Du simple module au campement en croix. Securotec propose une offre globale permettant l’équipement complet de la structure réalisée : aménagement intérieur, climatisation, chauffage, éclairage, sol dur… 

    Dans le cadre de cette offre globale, et parce qu’en cas de catastrophe la problématique de la pénurie d’eau potable est un réel enjeu, Securotec a conçu en collaboration avec un biologiste américain une station de potabilisation d’eau pouvant alimenter 150 personnes en eau potable sans avoir recours à une énergie autre que manuelle.

    L’expertise de Securotec a également permis de développer pour la RATP des bouchons de tunnel pour le confinement d’une station en cas d’alerte chimique, mais également des murs gonflables utilisés par les SDIS pour transformer un gymnase en cellules d’accueil en cas de catastrophes naturelles par exemple.
    Securotec a également montré sa réactivité pour la conception de cellules d’isolement face à la pandémie du virus Ebola.

    Tous les besoins liés à la protection des biens et des personnes peuvent être étudiés.

  • Industrie

    Le savoir faire de Securotec nous permet également d’étudier de nombreuses demandes relatives au domaine de la protection dans l’industrie.

    Il s’agit essentiellement d’oeuvrer pour la protection des hommes sur un chantier de BTP ( amélioration des conditions de travail dans les tranchées pour les cabliers par ex ), de gagner du temps de mise en place des travaux ( sas pour chantiers lors de changements de portes ou fenêtres dans un immeuble ), de protéger contre les nanos particules dans le milieu du nucléaire, ou sur les chantiers de désamiantage.

    Mais également apporter un confort de travail, notamment avec les gilets refroidissants permettant de réduire la température extérieure de 5 à 20 degrés.
    Ou toute autre demande telle que l’abri d’un hélicoptère ou d’un bateau lors de sa maintenance (neutraliser les projections de peinture ou autre produit tout en ventilant l’abri).